Comment créer une équipe de choc pour un jeu de piste ?

Chacun a son rôle à jouer dans un jeu de piste de Quiveutpister Paris. Afin de trouver la bonne combinaison et créer une équipe de choc, il faut penser à mixer les diverses personnalités et profils de chacun pour s’associer ou s’affronter au mieux. Quiveutpister Paris a répertorié 5 profils de joueurs : l’historien, l’explorateur, l’enquêteur, le comique et le leader.

 

L’historien est curieux

Pour trouver les détails historiques insolites il est le meilleur. C’est à lui qu’il faut confier le road-book afin qu’il conte aux autres les éléments du récit. Sa mémoire sera d’un grand secours pour trouver la solution. Attention néanmoins, son imagination et son goût pour les histoires l’amènent parfois sur une mauvaise piste !

 

L’explorateur est un vrai pisteur

L’explorateur a l’œil de Lynx : c’est le pisteur dans le sens le plus littéral du terme. Rien ne lui échappe : il repère sans jumelles chaque trace, chaque indice à trouver sur un bâtiment. Il vous guidera grâce à sa maitrise du terrain. Mais attention à ne pas aller trop vite !

 

L’enquêteur est le détective de l’équipe

C’est lui qui trouvera le coupable ! Il saura déchiffrer chaque message et relier les indices entre eux pour trouver la solution finale. Une fois un indice repéré, il en trouvera le sens ; et lors du rapport d’enquête, il saura repérer l’indice qui deviendra la clé de tout ! Attention cependant à l’effet tunnel : il ne faut pas vouloir trouver la solution trop tôt car tous les détails comptent !

 

Le comique met l’ambiance

Il est là pour s’amuser, rigoler et faire rigoler ! Il arrive à mettre tous les joueurs d’accord et dans la meilleure des ambiances. Son charme et sa sociabilité lui permettent d’approcher facilement les autres équipes, et parfois de grappiller quelques informations. Fin négociateur, il arrive même, avec courtoisie, à convaincre l’animateur d’accorder des points bonus. Il faut juste faire attention que son côté commère ne prenne pas trop le dessus ou vous risquerez de manquer des informations essentielles…

 

Le leader est rapide et efficace

Il a le sens de l’analyse et son charisme permettra de gérer au mieux les capacités de chacun. Il saura organiser l’équipe pour atteindre un résultat optimal ! Mais prenez garde : un esprit de compétition trop fort ne s’accorde pas forcément avec tous… Il ne faut pas hésiter à se tempérer, une mutinerie est vite arrivée.

 

Avec ces 5 profils, vous aurez une excellente équipe de choc pour réussir un jeu de piste avec Quiveutpister Paris !